Le développement personnel est un travail quotidien ou presque, une démarche dans laquelle on chemine chaque jour, vers une meilleure connaissance de soi. Il permet la compréhension et donc, la maîtrise de nos émotions, de nos réactions et de nos comportements. 

Mais qui a dit que ça devait être lourd, long et contraignant ? Ou qu'il fallait être tout.e seul.e dans son coin, pour détricoter les nœuds que l'on peut avoir dans la tête et dans le cœur ? Not me.

We need to talk, ce sont en avant tout des moments d'échange et de partage, où chacun peut déposer ce qu'il vit. Ces ateliers de développement personnel permettent une autre dynamique : celle du groupe.
Car les problématiques des uns font écho à celles des autres. Et à travers la rencontre de l'autre, c'est toujours un peu de soi que l'on découvre, ou retrouve. On s'inspire mutuellement, on se reconnaît, on se questionne aussi, évidemment. Chaque personne présente est une partie de soi, que cela nous plaise... ou pas ! C'est donc l'occasion parfaite pour apprendre à se connaître davantage, en douceur. 

Gestion du stress, décorticage de nos colères ou encore lâcher prise... Autant de thématiques que l'on peut explorer lors des ateliers We need to talk. L'idée, c'est de comprendre nos schémas et les croyances qui nous maintiennent "en prison". On va aborder des notions comme l'ego, ce cher et tendre, explorer les peurs bien sûr, (ré)apprendre le sens de la responsabilité aussi. On peut également parler des maux du corps, qui en disent souvent long sur notre état émotionnel du moment. Ce ne sont pas les sujets qui manquent !

Et puis parfois, We need to talk, ce sont simplement des cercles de parole. On vient y partager ce qu'on vit et on laisse la magie du groupe opérer. Je m'inspire de la sagesse chamanique, on utilise la roue de médecine, on se reconnecte à nos émotions, à nos sensations.

We need to talk, ce sont des ateliers décontractés, auxquels tout le monde peut participer. 
Le contenu varie selon les sessions mais il y a, à chaque fois, une partie théorique et une partie pratique. Ce qu'on dit, c'est bien, ce qu'on vit, c'est mieux !

40€
Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

Les ateliers sont des lieux d'échange, de partage et d'apprentissage.
Et c'est encore plus vrai pour les cercles de médecine.

On se retrouve en toute décontraction et en petits groupes, dans un lieu toujours cozy, que ce soit à Metz, en Lorraine, dans les Vosges ou ailleurs.
On alterne entre notions théoriques et exercices pratiques. C'est le meilleur moyen d'intégrer l'enseignement.

Lors des ateliers, les questions sont bienvenues. Elles permettent d'approfondir le sujet, de lever les doutes, de confirmer des ressentis, alors allons-y !

Enfin, les groupes ne se forment jamais au hasard : dans "les autres", il y a toujours un peu de soi. Les ateliers sont donc un terrain de jeu et de... "je", une façon simple et ludique de s'observer et de se découvrir, sans (trop) se juger.

Des questions ?

Tu as peut-être encore des interrogations. Je vais tâcher d’y répondre ici.
N’hésite pas à me contacter si besoin.

Nope !
Que ce soit pour les ateliers de médiumnité, ceux de dév perso ou les cercles de médecine.
Si ce n'est peut-être un minimum d'ouverture d'esprit.
Mais si tu lis ceci, et que tu t'inscris, c'est que le sujet t'intéresse ou au moins, t'intrigue. Donc c'est bon a priori !

Juste toi ! Comme tu es.
Si vraiment il y a besoin de quelque chose (une couverture, un objet, ou autre), je te le préciserai dans le mail que tu recevras après ton inscription. Donc pas de panique. Et si tu oublies de ramener quoi que ce soit, pas de panique non plus, on se débrouillera.

Tu peux éventuellement prévoir de quoi écrire, si tu aimes prendre des notes. Mais là non plus, pas de panique, on trouvera toujours du papier et un stylo !

Il te suffit de sélectionner la date de l'atelier ou du cercle en haut de cette page, puis de cliquer sur le bouton "Je réserve".
Cela t'amènera à la boutique, où tu pourras entrer tes coordonnées et payer ta place.
Ensuite, je t'envoie un mail avec tous les détails dont tu as besoin et on se retrouve, fresh comme la rosée, le jour de l'atelier.
Réserver une séance