FAQ

Bienvenue à toi qui te poses des questions. Je vais tenter d’y répondre du mieux que je peux, qu’il s’agisse de médiumnité, d’accompagnement en développement personnel ou des modalités des cartes cadeaux !
Bonne lecture et si jamais tu as encore des questions qui restent en suspens : contacte-moi !

Guidance

Des questions ouvertes, c’est à dire pas celles auxquelles on répond par “oui” ou “non”, car ça, il n’y a que toi qui peux en décider.

Tu peux me demander :
- où va cette relation ?
- que puis-je attendre de cette opportunité / de ce job / de cette formation / de cette relation ?
- pourquoi suis-je bloqué.e dans tel domaine ?

Pour les archives akashiques, les questions peuvent être plus spécifiques. Tu peux les voir dans la question relative aux archives, en-dessous.

C’est le fait de servir… de canal, de médium, d’intermédiaire. Une canalisation, c’est donc simplement la transmission d’informations que je reçois.

C’est une entité, un esprit, une énergie, un ange gardien. Ton guide principal est celui ou celle qui t’accompagne toute ta vie. D’autres guides peuvent ponctuellement t’accompagner selon les problématiques que tu traverses.
Les archanges (Mickaël, Uriel, Gabriel, Azraël…), les maîtres ascensionnés (comme Buddha, Jésus, Marie, Hilarion…) transmettent aussi parfois des messages à travers les guidances. Tu peux aussi directement faire appel à eux.
Tes défunts peuvent également te guider, ou du moins t’accompagner, mais ils ne peuvent pas être ton guide principal.

Appelées aussi annales akashiques ou encore mémoires akashiques, elles sont une sorte d’immense bibliothèque de l’univers, où est compilé tout ce qui a été, ce qui est et ce qui sera peut-être.
On y trouve l’ensemble de ce qu’a vécu ton âme, de tes vies antérieures à tes potentiels futurs. Chaque action, émotion, pensée et événement y sont enregistrés, depuis ta première incarnation. Les archives akashiques sont aussi une source d’amour pur et inconditionnel, comme un retour à la maison.

Parmi les questions que tu peux poser (liste fournie mais non exhaustive !) :
- Quel message mon âme souhaite-elle me faire passer en ce moment ?
- Y’a t’il un frein ou un obstacle qui limite mes capacités actuellement ?
- Quelles blessures karmiques ai-je besoin de soigner et quelles sont celles qu’il me reste à soigner ?
- Quelles connaissances sur mes vies antérieures me seraient utiles aujourd’hui ?
- Quel lien karmique ai-je avec telle personne, tel lieu ?
- Quels sont les jugements que je porte sur moi ?
- Quels sont les potentiels et les qualités hérités de ma lignée ? Comment les mettre en œuvre ? Dans quel domaine ?
- Que suis-je venu apprendre dans cette incarnation ?
- Quelles connaissances passées puis-je réactiver ? Comment ?
- En quoi suis-je unique ?
- Quels sont les talents que je n’utilise pas ? Pourquoi ? Comment les réintégrer ?
- De quel animal puis-je m’inspirer en ce moment dans ma vie ?
- Quelle direction suis-je invité.e à prendre dans ma vie aujourd’hui ?
- Quel est mon plus grand défi en ce moment ? Quelles leçons ai-je à en apprendre ?
- Quel schéma d’auto sabotage dois-je conscientiser aujourd’hui ? Que dois-je en comprendre ? Comment le résoudre ?
- Quels enseignements se cachent derrière la situation que je suis en train de vivre ?
- Sur quel sujet et à quel moment suis-je en résistance avec ce que m’offre la Vie ? Pourquoi ai-je mis ce mécanisme en place ? Comment en sortir ?
- Quelle est ma plus grande peur ?

Il peut m’arriver de sentir certains événements à venir mais puisque c’est toi qui es aux commandes de ta vie, c’est toi qui choisis ce que tu mets en place ou non, comment tu réagis à telle situation, et ce que tu souhaites faire de ta vie. Ça s’appelle le libre-arbitre. Peu importe ce qu’on te dit, tu as le droit d’y croire ou pas, de suivre les conseils ou pas, de prendre cette direction ou pas. Une guidance est une lecture du moment ainsi que des expériences passées. Elle te donne des clés pour créer la vie que toi, tu souhaites voir arriver. Ce que tu en fais t’appartient complètement.

C’est possible oui. Parfois le mental bloque, de ton côté ou du mien, et parfois tu n’as aucune guidance à recevoir, ce qui en soit… constitue une guidance. Peut-être que le moment n’est pas le bon pour toi, peut-être que tu dois choisir et vivre cette expérience par toi-même uniquement. Quoi que je reçoive, même lorsque je ne reçois rien du tout, est parfaitement juste dans la mesure où c’est ce dont tu as besoin.

Cela varie selon le nombre de questions et les informations reçues. En moyenne, entre 20 minutes et 1 heure. C’est vraiment au cas par cas. Le temps passé n’influe en rien sur la qualité des informations reçues. Que le message soit court ou plus long, l’important est que je le reçoive et que je le transmette.

Je n’ai pas besoin d’être en contact direct avec toi pour les guidances ou pour le chant. Cela me permet de rester neutre et objective, ça t'évite de me donner trop d'explications et d'alimenter ton mental. Ça me laisse également la liberté de canaliser au bon moment pour moi. Et ça ne te bloque pas non plus dans ton emploi du temps.

Soit tu réserves sur la page du produit qui t'intéresse, soit tu cliques sur le bouton” réserver une séance”, soit tu files directement dans la “Boutique”. Et puis tu te laisses guider.
Si tu as des questions ou que cela ne fonctionne pas, tu peux m’envoyer un mail.

Accompagnement

Rassure-toi, tu ne signeras rien avec ton sang. Tu ne signeras rien tout court, si ce n’est avec toi-même, métaphoriquement.
Cet accompagnement, c’est un cadeau que tu te fais pour t’alléger de choses qui ne te conviennent pas ou plus. Parfois, ça peut remuer. C’est l’idée : faire bouger les lignes, prendre du recul, changer. Ça demande forcément un peu de volonté.

Les situations sont multiples mais s'il fallait résumer :
- pour identifier des blocages, des croyances limitantes, des réactions, qui ne sont pas bénéfiques pour toi,
- pour apprendre à te connaître davantage, savoir quels sont tes besoins réels et comment y répondre,
- pour apaiser des relations ou des situations, en prenant conscience de ta part de responsabilité dans ce que tu vis.

En individuel, il y a les exercices que tu vas faire avec moi, qui sont des décodages et des visualisations, essentiellement.
De ton côté, tu peux avoir des actions à mettre en place ou à essayer, entre deux séances. On les définit systématiquement ensemble et en respectant tes limites, pour que tu te sentes à l’aise et capable de les appliquer.

En groupe, il peut aussi y avoir des choses à préparer et/ou à ramener. Les exercices lors des ateliers et des cercles de médecine varient à chaque session.

Est-ce, et qu’est-ce que, tu souhaites vraiment changer ? Es-tu prêt.e à aller voir ce qui se cache sous ton lit ? Est-ce que tu te sens à l’aise avec l’idée de parler de choses personnelles ? Avec le fait d'être en groupe, lors des ateliers ou des cercles ?
C’est important pour toi comme pour moi, car si ce n’est pas le cas, on ne fera que discuter en surface. Ce qui peut être sympa, hein. Mais ce n’est pas l’idée !

Une meilleure compréhension de ce que tu vis, une prise de recul, l’identification de tes peurs, une plus grande acceptation de qui tu es, plus de bienveillance et de douceur envers toi-même… C’est toi le moteur de ton changement alors, tout est possible !

On va prendre le temps d’échanger, je vais me présenter et t’expliquer comment on va fonctionner. Puis tu me donneras les détails de la situation qui t’amène.
Ensuite, on amorce le travail, qui se poursuivra les séances d’après.

Soit tu choisis l’accompagnement qui te convient sur la page, soit tu files directement dans la “Boutique”. Et puis tu te laisses guider.
Si tu as des questions ou que cela ne fonctionne pas, tu peux m’envoyer un mail.

Ateliers

Nope !
Que ce soit pour les ateliers de médiumnité, ceux de dév perso ou les cercles de médecine.
Si ce n'est peut-être un minimum d'ouverture d'esprit.
Mais si tu lis ceci, et que tu t'inscris, c'est que le sujet t'intéresse ou au moins, t'intrigue. Donc c'est bon a priori !

Juste toi ! Comme tu es.
Si vraiment il y a besoin de quelque chose (une couverture, un objet, ou autre), je te le préciserai dans le mail que tu recevras après ton inscription. Donc pas de panique. Et si tu oublies de ramener quoi que ce soit, pas de panique non plus, on se débrouillera.

Tu peux éventuellement prévoir de quoi écrire, si tu aimes prendre des notes. Mais là non plus, pas de panique, on trouvera toujours du papier et un stylo !

Il te suffit de sélectionner la date de l'atelier ou du cercle en haut de cette page, puis de cliquer sur le bouton "Je réserve".
Cela t'amènera à la boutique, où tu pourras entrer tes coordonnées et payer ta place.
Ensuite, je t'envoie un mail avec tous les détails dont tu as besoin et on se retrouve, fresh comme la rosée, le jour de l'atelier.

Cartes cadeaux

Une carte cadeau a une date de validité d'un an, après achat sur le site.
Réserver une séance