Oh hello there!

Bienvenue à toi, je m’appelle Laura. Je suis médium et thérapeute.
Je t’accompagne sur ton “chemin intérieur” comme on dit. Je t’aide à mieux te connaître. Mais avant toute chose, je vais essayer de t’en dire un peu plus sur moi.

Après pas mal de bouleversements dans ma vie personnelle et beaucoup de crises d’angoisse, j’ai décidé de me “soigner”, d’aller voir ce qui me faisait véritablement mal au cerveau et au cœur, pour guérir tout ça en profondeur.

Avant toute chose : non, il ne faut pas forcément 25 ans de psychanalyse pour se sentir plus serein.
Oui, ça demande un engagement envers soi, du courage et de la détermination. Beaucoup d’amour aussi. Mais ça en vaut largement la peine.

Il existe de nombreux outils aujourd’hui et ça tombe bien, car c’est une exploration de tous les jours, un apprentissage quotidien. Mais c’est aussi fascinant et surtout, ça m’a permis d’aller mieux, de comprendre, d’accepter, de changer, d’avancer.

Et aujourd’hui, j’ai envie de partager un peu de cette lumière que j’ai retrouvée.

Il était une fois

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours baigné dans la spiritualité et les médecines alternatives.
Enfant, je priais le soir avant de m’endormir. Ado, j’accompagnais ma mère lors de séances chez des médiums ou des magnétiseurs, chez un vieux monsieur qui enlevait les verrues en récitant des prières et en apposant des racines, chez une dame qui parlait aux anges, dans les boutiques ésotériques et sur les bancs des églises. Tout cela était normal pour moi.

C’est d’ailleurs lors d’une visite dans une boutique de pierres qu’une personne a dit à ma mère qu’elle possédait des dons, mon frère aussi, “mais la p’tite, non”. La p’tite, c’était moi et j’ai grandi avec ça. Intéressée par le sujet mais spectatrice car visiblement pas invitée à participer.
J’avais quand même récupéré un mini jeu de tarot égyptien dans un Femme Actuelle des années 90, je continuais à prier et à croire que quelque chose “de plus grand que nous” existait.

J’ai ensuite consulté une médium, puis plusieurs au cours des années. J’ai parfois été bluffée et à d’autres moments, je suis restée perplexe, voire dubitative. Mais la médiumnité m’a toujours accompagnée, plutôt de loin que de près.

Jusqu’au jour où en 2017, lors d’une séance où je me questionnais sur ma reconversion pro en tant que thérapeute, la médium me dit en souriant, “c’est drôle, je vous vois faire ce que je fais”. Surprise et… dubitative, j’ai pris l'info et poursuivi mon chemin.

Quelques mois plus tard, sur un tout autre sujet, cette même médium me dit juste avant de raccrocher “au fait, j’insiste sur la médiumnité, vous avez quelque chose à faire”.
À ce moment-là, je regardais depuis quelque temps déjà les vidéos d’un certain David Sabat, qui parlait spiritualité, guides de lumière et flammes jumelles. Ce cher David qui proposait aussi… des stages de médiumnité. Je me suis inscrite et en septembre 2019, une nouvelle aventure a commencé : celle que je vis pleinement aujourd’hui. Je suis médium.

Il était une fois
C’est quoi au juste, être médium ?

C’est quoi au juste, être médium ?

Simplement le fait d’utiliser la capacité de capter des informations (dont nous disposons tous) et de servir de canal, d’intermédiaire, entre le conscient et l’inconscient, entre ici et là-bas, entre le monde des vivants et celui des esprits.
C’est aussi savoir écouter son intuition et utiliser ce que l’on sent et ressent, pour guider et être guidé.

Je le fais de différentes façons, avec les oracles, en canalisation directe ou à travers la lecture de tes archives akashiques.

Tu trouveras le détail de tout ça par là :

Les guidances

En parallèle de mon évolution dans la médiumnité, j’ai aussi suivi plusieurs thérapies.
À 27 ans, j’ai commencé à faire des crises d’angoisse. Juste un peu d’hyperventilation au début. Je me suis mise au yoga, qui m’a un peu apaisée. J’ai découvert la méditation aussi.
Ruptures, démission, déménagements… Mes crises d’angoisse sont devenues de plus en plus régulières. Je faisais aussi de la tétanie, des spasmes et des crises de larmes qui n’en finissaient plus. Alors j’ai commencé une psychanalyse. J’ai lu des livres sur l’hypersensibilité, les émotions, le chamanisme. Et une autre aventure s’est présentée : celle du retour à soi.

Lors d’une séance chez une médium (oui, encore une !), on en vient à parler de nos lectures. Je termine à peine “Les 5 blessures de l’âme”, de Lise Bourbeau, offert par ma mère. “Ah je la connais, c’est moi qui l’ai fait venir en France. Elle donne une conférence dans 2 mois, ici”.
Ticket acheté, avec à la clé un tirage au sort pour gagner 1 an d’ateliers chez “Écoute ton corps”, l’école de développement personnel fondée par Lise Bourbeau.
La conférence me parle, c’est passionnant et très accessible. Le tirage au sort arrive. Dans ma tête, j’entends mon nom et rapidement, la petite voix juste après qui répond “mais pas du tout, tu n’as jamais rien gagné”.

“Laura Saint-Germain”

Les têtes se tournent vers moi. Je viens de remporter un an d’ateliers, la première phase pour “Être bien avec soi”.

Viens, on change de disque.

En suivant la formation Écoute ton corps, j’ai découvert que j’avais des croyances qui me limitaient, des peurs immenses bien cachées sous le tapis, un ego qui prenait beaucoup trop souvent la parole à ma place et des scénarios bien pénibles que je jouais et rejouais en boucle et sans même m’en rendre compte, depuis des années.

La bonne nouvelle, c’est que je pouvais changer tout ça. En conscientisant ce que je pensais et ce que je faisais, en comprenant pourquoi je réagissais de telle ou telle manière, en prenant la responsabilité de mes réactions et de mes émotions, je pouvais ré-écrire mon scénario. Alors, je m’y suis mise et je continue de le faire chaque jour. Je fais beaucoup moins de crises d’angoisse, je me sens plus sereine, je comprends mieux comment je fonctionne et pourquoi.

Si tout ça t’intéresse aussi, je propose un accompagnement en développement personnel, pour mettre le doigt sur les croyances qui t’empêchent d’avancer comme tu le souhaites, parfois inconsciemment, et pour apprendre à répondre véritablement à tes besoins.

Tu trouveras tous les détails par ici :

L'accompagnement

Réserver une séance