Accompagnement

Nous sommes beaucoup plus libres que nous le croyons. 
Mais la liberté implique la responsabilité, de nos actes, de nos pensées, de nos choix. 
Et ça… Nous avons parfois du mal à l’assumer pleinement.

Accompagnement

Rappelle-toi que tu es libre.

Croyances limitantes, peurs, manque de confiance… Les raisons sont multiples, les solutions aussi. L’ingrédient essentiel, c’est l’envie.

L’envie d’amorcer un changement en toi, et pour toi avant tout. Puis autour de toi. L’envie de revoir tes schémas, de faire bouger les lignes, de modifier tes comportements et tes réactions.

Je propose un accompagnement individuel, des ateliers de développement personnel ainsi que des cercles de médecine.
L'idée à chaque fois, c'est d'aller à la rencontre des différentes parties de toi, afin de mieux te connaître et de pouvoir ainsi vivre pleinement ta vie.

IMPORTANT : cet accompagnement ne constitue pas un travail de psychothérapie, ni un avis médical. Il n'est pas adapté à une situation de crise sévère ou de détresse psychologique, ni en cas de trouble de la santé mentale.
Pour ça, je t'invite à consulter un professionnel qualifié.

Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

Pour l'accompagnement individuel :
- Je pratique à distance. C’est moi qui t’appelle.
- La première séance dure 1h30 : on pose vraiment toutes les cartes sur le tapis et on avise de notre stratégie.
- Les sessions suivantes vont permettre de mettre en pratique ce que l’on aura défini à la fin de la première séance.
- Le paiement est dû avant chaque séance.

Pour l'accompagnement en groupe :
- Les ateliers et les cercles se déroulent à différents endroits, sur Metz, dans les Vosges ou ailleurs. C'est évidemment précisé pour chaque événement.
- S'il y a besoin d'apporter quelque chose, je te préviens avant aussi.
- Pour les ateliers, le paiement se fait en ligne ici ou sur place.
- Pour les cercles, le paiement du stage se fait en ligne ici, la partie hébergement et repas est à régler sur place.

Si tu le souhaites, tu peux me faire un retour sur nos échanges, même plusieurs mois après. Je serai ravie de voir les changements que tu auras opérés dans ta vie.

Des questions ?

Tu as peut-être encore des interrogations. Je vais tâcher d’y répondre ici.
N’hésite pas à me contacter si besoin.

Rassure-toi, tu ne signeras rien avec ton sang. Tu ne signeras rien tout court, si ce n’est avec toi-même, métaphoriquement.
Cet accompagnement, c’est un cadeau que tu te fais pour t’alléger de choses qui ne te conviennent pas ou plus. Parfois, ça peut remuer. C’est l’idée : faire bouger les lignes, prendre du recul, changer. Ça demande forcément un peu de volonté.

Les situations sont multiples mais s'il fallait résumer :
- pour identifier des blocages, des croyances limitantes, des réactions, qui ne sont pas bénéfiques pour toi,
- pour apprendre à te connaître davantage, savoir quels sont tes besoins réels et comment y répondre,
- pour apaiser des relations ou des situations, en prenant conscience de ta part de responsabilité dans ce que tu vis.

En individuel, il y a les exercices que tu vas faire avec moi, qui sont des décodages et des visualisations, essentiellement.
De ton côté, tu peux avoir des actions à mettre en place ou à essayer, entre deux séances. On les définit systématiquement ensemble et en respectant tes limites, pour que tu te sentes à l’aise et capable de les appliquer.

En groupe, il peut aussi y avoir des choses à préparer et/ou à ramener. Les exercices lors des ateliers et des cercles de médecine varient à chaque session.

Est-ce, et qu’est-ce que, tu souhaites vraiment changer ? Es-tu prêt.e à aller voir ce qui se cache sous ton lit ? Est-ce que tu te sens à l’aise avec l’idée de parler de choses personnelles ? Avec le fait d'être en groupe, lors des ateliers ou des cercles ?
C’est important pour toi comme pour moi, car si ce n’est pas le cas, on ne fera que discuter en surface. Ce qui peut être sympa, hein. Mais ce n’est pas l’idée !

Une meilleure compréhension de ce que tu vis, une prise de recul, l’identification de tes peurs, une plus grande acceptation de qui tu es, plus de bienveillance et de douceur envers toi-même… C’est toi le moteur de ton changement alors, tout est possible !

On va prendre le temps d’échanger, je vais me présenter et t’expliquer comment on va fonctionner. Puis tu me donneras les détails de la situation qui t’amène.
Ensuite, on amorce le travail, qui se poursuivra les séances d’après.

Soit tu choisis l’accompagnement qui te convient sur la page, soit tu files directement dans la “Boutique”. Et puis tu te laisses guider.
Si tu as des questions ou que cela ne fonctionne pas, tu peux m’envoyer un mail.
Réserver une séance